Vers l’extradition de Moncef El-Materi

Vers l’extradition de Moncef El-Materi

Par -

Moncef El Materi, père de Sakhr El Materi, gendre de l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali pourrait, bientôt, être extradé vers la Tunisie, a indiqué, ce jeudi 8 février, à l’agence TAP une source du ministère de la Justice.

En France depuis 2011, Moncef El Materi (83 ans) avait été arrêté, le 10 juin dernier, au port de Marseille, suite à un contrôle de papiers au moment de sa descente d’un bateau de croisière. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international lancé par la Tunisie.

« La justice française s’est prononcée, mercredi 7 février, en faveur de l’extradition de Moncef El Materi vers la Tunisie. En France, la chambre d’instruction de la Cour d’appel devait rendre son avis définitif le 28 février courant », a encore précisé le ministère de la Justice à l’agence TAP.

Le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Tunis avait émis en 2011 un mandat d’amener international contre Moncef El Materi dans le cadre des investigations ouvertes pour enquêter sur les biens des proches de Ben Ali.

Moncef El Materi est poursuivi en Tunisie pour blanchiment d’argent et utilisation des facilités que lui procuraient ses liens de parenté afin d’obtenir des biens, des marchés et des projets commerciaux sans respecter les procédures juridiques et administratives en vigueur.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo