Démission du Secrétaire du personnel à la Maison Blanche, accusé de violences...

Démission du Secrétaire du personnel à la Maison Blanche, accusé de violences domestiques

Par -
Rob Porter | CP : AFP

Rob Porter, Secrétaire du personnel à la Maison Blanche, vient de démissionner à la suite d’accusations de violences domestiques.

Des accusations publiées dans le Daily Mail et The Intercept après que ses deux ex-femmes se soient livrées en se confiant aux médias.

Si Porter a présenté sa démission immédiatement, la Maison Blanche se voit choquée par de telles accusations et déclare ces dernières comme étant fausses selon Sarah Sanders, Porte-parole de la Maison Blanche.

« Ces allégations sont simplement fausses » a-t-elle déclaré dans un communiqué en précisant dans un point presse que « le Président et le Secrétaire Général avaient pleine confiance en ses capacités et sa performance », que certes il avait démissionné de la Maison Blanche mais Porter resterait pour assurer une transition en douceur.

Les abus physiques et psychologiques dénoncés par Colbie Holderness et Jennifer Willoughby avec des photos d’œil au beurre noir appuyant les accusations de l’ex-épouse Holderness, ont été démentis par Sarah Sanders affirmant que les clichés pris il y a 15 ans sont loin de la réalité telle qu’elle est décrite aujourd’hui.

Néanmoins, le Secrétaire Général de la Maison Blanche, John Kelly, se dit « choqué » à l’annonce de ces accusations et confirme « qu’il n’y a pas de place pour la violence domestique dans notre société ».

Kelly atteste par la suite maintenir ses déclarations précédentes en déclarant que Porter comme toute personne, avait le droit de défendre sa réputation.

Sonia Falcou

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo