Lis-moi et je te raconterai tout !

Lis-moi et je te raconterai tout !

Par -

Une « bibliothèque humaine » à cœurs ouverts ce dimanche 4 février 2018 à Sousse aura lieu à la Maison des Jeunes.
Une initiative de la toute jeune association Inno-Peace (Innovators for Peace) créée en 2016, dont l’objectif est de lutter contre les préjugés et stéréotypes que les participants aborderont à travers un face à face entre deux individus : un livre humain (portant un titre) et un lecteur.

Afin de lutter contre les maux de la société et les tabous qui freinent l’évolution sociale de cette toute jeune démocratie, Inno-Peace renouvelle l’expérience collective avec une 5ème édition.

Un projet qui avait déjà rassemblé la société civile en mars 2017 dans la médina de Tunis, en collaboration avec l’Association L’Art Rue, et qui redouble d’efforts pour intégrer les jeunes dans le développement d’une société cohésive, respectueuse des droits de l’homme, de la paix et de la démocratie.

C’est en accompagnant la jeunesse tunisienne et en renforçant son rôle dans la société que nombreux projets novateurs ont vu le jour et Inno-Peace l’a bien compris.

Les thématiques ne se résument donc pas uniquement à la couverture d’un livre mais à l’échange d’expériences humaines pour mieux avancer ensemble.

Sonia Falcou

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo

Tunis-Hebdo