La communication Macron avec la griffe d’Azzedine Alaïa

La communication Macron avec la griffe d’Azzedine Alaïa

Par -
Brigitte Macron aux couleurs du drapeau tunisien, en Tunisie | CP Toute la made

Après l’invitation « spontanée » d’une ressortissante tunisienne à suivre le président de la République Française en visite en Tunisie, tous les regards se sont portés sur la première dame de France rendant honneur aux couleurs de notre nation.

Une telle visite d’Etat nécessitait une stratégie de communication bien étudiée et rien n’a été laissé au hasard par les conseillers d’Emmanuel Macron.

Du contenu du discours politique au choix vestimentaire, le couple Macron ne s’est pas arrêté aux règles de protocole diplomatique mais a tout misé sur la communication visuelle.

Les tenues courtes souvent reprochées à Brigitte Macron, ont été remplacées par un tailleur dont le blazer rouge et la chemise blanche renvoient explicitement au drapeau tunisien. Pantalon noir, la sobriété était de rigueur pour l’épouse qui a évité de se fondre avec le tapis rouge et qui a choisi une robe beige pour la suite des festivités.

Raccord avec le paysage tunisien, le couple Macron est surtout en adéquation avec l’actualité tunisienne qui ne leur a pas échappée. Un choix vestimentaire qui rendait ainsi hommage au styliste tunisien récemment décédé ; Azzedine Alaïa puisque les deux tenues sont des créations du célèbre couturier.

EF

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo