Signature d’un accord entre Aerospace Valley Toulouse, le Technopole de Sfax et...

Signature d’un accord entre Aerospace Valley Toulouse, le Technopole de Sfax et Telnet

Par -

En marge de la visite d’Etat du Président français, Emmanuel Macron, en Tunisie du 31 janvier au 1er février 2018, et à l’issue du forum économique Tunisie-France, une signature tripartite d’un accord de coopération a été signé entre Aerospace Valley Toulouse, le Technopole de Sfax et Telnet Holding, appartenant à Mohamed Frikha.

Cet accord de coopération spécifie les axes de collaboration, les process et le plan de développement de la filière nano-satellite en Tunisie. Telnet mettra des ressources à la Technopole de Sfax et l’Aerospace Valley Toulouse pour la coordination et le pilotage des projets du présent protocole.

Rappelons qu’en août 2017, Telnet et le Technople de Sfax ont signé un protocole de partenariat ayant pour objet l’implémentation d’un centre d’ingénierie pour les microsatellites au Technople de Sfax.

Aerospace Valley Toulouse est un pôle de compétitivité bi-régional à but non lucratif dans le domaine de l’aéronautique, de l’espace et des systèmes embarqués. Il regroupe 890 membres issus de l’industrie et de la recherche, parmi lesquels 550 PME, ainsi que de grands groupes et équipementiers, des grands établissements de recherche aérospatiale.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo