Le ministre de l’Agriculture absent d’une audition à l’ARP, la plénière boycottée

Le ministre de l’Agriculture absent d’une audition à l’ARP, la plénière boycottée

Par -

Le ministre de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, Samir Taieb, était absent ce samedi 27 janvier 2018 de la séance de questions qui lui a été consacrée à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).

Une audition dont il s’est absenté mais pour des raisons expliquées par Abdallah Rebhi, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Agriculture. Selon lui, Samir Taieb était en « mission urgente » à Djerba et qu’il pourra répondre lui-même aux questions à la place du ministre.

« Foutaises », a fait savoir le député Imed Daïmi (Al Irada), qui a démenti le prétexte du ministre affirmant que Samir Taieb préside ce samedi à Djerba, un rassemblement populaire de son parti, Al-Massar.

Les députés présents à l’ARP ont été nombreux à condamner cette absence. Cela a suscité un tollé et Imed Daïmi a même exigé des excuses officielles du ministre de l’Agriculture alors que Fayçal Tebbini, a appelé à lui retirer la confiance.

Un meeting populaire d’Al Massar doit bien avoir lieu ce samedi 27 janvier 2018 à 15h30 à Djerba où le ministre de l’Agriculture s’est rendu.

Mais Samir Taïeb devait surtout visiter, ce matin, la centrale de dessalement d’eau de mer afin d’examiner l’état d’avancement des travaux. Pour répondre à ses détracteurs il a même envoyé des photos de son déplacement à Djerba comme preuve à l’appui.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo