L’identifiant social unique fin prêt cet été !

L’identifiant social unique fin prêt cet été !

Par -

Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, a annoncé que le système reposant sur l’identifiant social unique sera fin prêt cet été, et sera couronné par la finalisation du recensement social.

Lors de la rencontre périodique des présidents des bureaux de la caisse nationale de sécurité sociale, Trabelsi a salué hier, vendredi, les efforts engagés par les sociologues afin de finaliser ce recensement, précisant que les résultats permettront de rationaliser les dépenses sociales du gouvernement, rapporte l’agence TAP.

Le ministre a incité les présidents des bureaux de la caisse nationale de sécurité sociale à élargir la couverture sociale et à lutter contre le phénomène du travail informel.

D’autre part, il a indiqué qu’un accord a été trouvé avec le gouvernement au sujet des dettes de la CNSS cumulées par les établissements publics, précisant que l’Etat a déjà commencé à régler ces dettes.

Transactions électroniques : Un identifiant unique pour chaque citoyen, une priorité absolue

Le directeur général de l’Unité de l’administration électronique au sein de la présidence du gouvernement Khaled Sallami avait déclaré en décembre que la mise en place d’un identifiant unique pour chaque citoyen constitue désormais une priorité absolue. Cette décision vise  à booster et faciliter les transactions électroniques.

Cette démarche vise également à améliorer la collecte des données dans les secteurs fonciers et agricole, d’autant plus que le gouvernement s’active pour concrétiser le programme « Tunisie numérique 2020 ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo