La Fondation allemande de coopération juridique internationale ouvre son bureau à Tunis

La Fondation allemande de coopération juridique internationale ouvre son bureau à Tunis

Par -

La Fondation allemande de coopération juridique internationale (IRZ) a annoncé, mercredi 24 janvier, l’ouverture de son bureau régional pour l’Afrique du nord à Tunis.

Il s’agit du deuxième bureau permanent de l’IRZ à l’étranger et premier bureau régional dans le monde arabe.

La directrice générale de IRZ, Veronika KELLER-ENGELS, a déclaré que le choix de la Tunisie témoigne de l’importance accordée par le gouvernement Allemand à la coopération internationale avec les pays de l’Afrique du nord, et sa volonté éminente de développer ses activités et de multiplier ses partenaires dans la région afin d’entamer une coopération plus longue et plus fructueuse.

De son côté, Christian Lange, secrétaire d’Etat parlementaire Allemand a souligné dans une déclaration à l’agence TAP que le choix de la Tunisie est en hommage au rôle qu’elle a joué dans le déclenchement des changements survenus dans différents pays arabes.

« L’IRZ s’emploiera depuis le bureau de Tunis, à nouer des accords avec les différents partenaires concernés et à réaliser des projets sur place », a-t-il expliqué. La Tunisie sera la plaque tournante de l’activité de l’IRZ dans la région de l’Afrique du nord, souligne-t-il.

Garantir un cadre législatif adéquat est propice à la promotion de l’investissement étranger, a-t-il souligné. “Les objectifs fixés par l’IRZ concernent non seulement la Tunisie mais également les pays de la région de l’Afrique du nord notamment le Maroc et l’Algérie depuis la Tunisie”, a-t-il dit.

Fondé depuis 1992, l’IRZ s’est fixé pour objectif de promouvoir l’Etat de droit et de démocratie dans plus de 30 pays dont la Tunisie, le Maroc, l’Egypte et l’Algérie.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo