Tunisie : Vers la suppression des cours du samedi dans les écoles primaires

Le ministre de l’Education Hatem Ben Salem a déclaré que son département se dirige vers la suppression des cours du samedi dans les écoles primaires et la reprise du système des trimestres, et ce  à partir de l’année scolaire prochaine.

Concernant la proposition de la « séance unique » dans les écoles tunisiennes, le ministre a expliqué au journal Al Mousawer, dans son édition de ce lundi 22 janvier, que ceci pourrait être appliqué à moyen terme, vu qu’elle nécessite plusieurs réformes.

L’UGTT veut aussi un régime scolaire trimestriel

Le Secrétaire Général de la Fédération Générale de l’Enseignement de Base, Mastouri Gammoudi avait déclaré le 5 janvier que l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) plaide pour un régime scolaire trimestriel et désapprouve les réformes de la commission de l’horaire scolaire.

“Même si l’UGTT est membre de cette commission, elle rejette ces réformes car elles ne répondent pas aux besoins de l’élève, des parents et de la famille éducative”, avait-t-il expliqué à l’agence TAP.

Le débat sur la réforme éducative reprendra, prochainement, après la clôture des congrès des fédérations de l’enseignement secondaire et de base, précisant que l’horaire scolaire sera parmi les questions qui seront tranchées avant le démarrage de la prochaine année scolaire, a-t-il ajouté.

Commentaires: