Rouge et blanc, mon Club Africain des sixties

Rouge et blanc, mon Club Africain des sixties

Par -

Cette photo du Club Africain date certainement de 1967 ou 1968 et il me semble qu’elle a été prise juste avant une finale de coupe.

Je laisse le flou autour de quelle finale et, sans me lancer, je laisse aussi vos mémoires retrouver les noms des joueurs qui sont dans la profondeur du champ.

Tout à fait au bout, je crois reconnaître Tahar Chaibi. Au premier plan, Gattous, Bennour, Klibi, Chaoua. Mais où est donc passé Attouga ?

Et puis, ils ne sont que neuf ! N’est-ce pas Mohamed Salah Jedidi qui manque à l’appel ? Et le dirigeant qui figure sur la photo, qui est-il au juste ?

Que de questions pour une seule photo ! Prise au bord de la ligne de touche dans un stade Zouiten plein comme un œuf.

Alors amis lecteurs et surtout les Clubistes parmi vous, est-ce la finale de 1967 contre l’Etoile ou celle de 1968 contre le Sfax Railway Sport ? Et si c’était un tout autre match ?

Indice de taille, les maillots qui renvoient à ces années où le CA a porté des casaques blanches avec soit une bande rouge en diagonale, un double « v » rouge sur la poitrine ou, comme ici, quatre bandes rouges verticales.

Superbe photo qui à elle seule me fait rêver de mon Club Africain, celui de la saga des sixties et seventies, celui de Attouga, Chaibi et consorts qui rugissaient leur enthousiasme sur les terrains de Tunisie et du Maghreb.

Ceci dit, amis lecteurs, saurez-vous retrouver tous les éléments de ce puzzle et partager avec nous mémoire et impressions ?

Bon dimanche !

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo