Tunisie : 45 PME bénéficieront du Programme américain « Export Lab »

Tunisie : 45 PME bénéficieront du Programme américain « Export Lab »

Par -

!L’appel à candidature pour le programme « Export Lab », vient d’étre ouvert. 45 petites et moyennes entreprises tunisiennes bénéficieront de ce programme lancé, en septembre dernier, par la Chambre américaine de commerce en Tunisie (AmCham).

Il s’agit de l’action phare du Plan d’action de l’AmCham pour l’année 2018. Doté d’une enveloppe globale de 500 mille dinars, ce projet, d’une durée de 18 mois, consiste à aider et former ces entreprises à exporter leurs produits et services aux Etats-Unis d’Amérique.

Il se focalisera principalement sur les PME opérant dans trois secteurs d’activités (15 entreprises de chaque secteur), à savoir l’agroalimentaire, les nouvelles technologies et l’artisanat. Il ciblera particulièrement les jeunes et les femmes entrepreneurs dans les régions, rapporte l’agence TAP.

Le programme va « mettre à disposition de ces PME le coaching nécessaire pour répondre aux exigences du marché américain et acquérir les certificats qui, par la suite, vont ouvrir des opportunités de partenariat avec des entités américaines ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo