Sonia Rejeb publie une photo de son fils Nadhir Ktari dans un...

Sonia Rejeb publie une photo de son fils Nadhir Ktari dans un hôpital libyen

Par -
Crédit photo : Profil Facebook Sonia Rejeb

La mère de Nadhir Ktari, Sonia Rejeb a publié, ce mardi 16 janvier 2018, sur son compte Facebook une photo de son fils enlevé en Libye le 8 septembre 2014 en compagnie de son collègue Sofiene Chourabi.

La photo montre Nadhir dans un hôpital en Libye, accompagné d’un garde. Mais on ignore encore son origine si ce n’est qu’elle est publiée par Sonia Rejeb.

Les deux journalistes ont été kidnappés le 8 septembre 2014 et les informations contradictoires ne cessent de se multiplier depuis deux ans sur leur sort.

Le journaliste Sofiene Chourabi et le photographe Nadhir Ketari étaient partis en Libye pour un reportage pour le compte de la chaîne First TV, et ont été pris en otage le 8 septembre 2014.

Le 3 septembre 2014, ils avaient été arrêtés à Ajdabia, dans le nord-est de la Libye, à 160 km au sud de Benghazi. L’annonce de leur enlèvement avait poussé le ministère des Affaires étrangères tunisien à entreprendre des démarches pour leur libération. Alertées, les autorités libyennes interviennent et les deux journalistes tunisiens sont libérés le 7 septembre.

Cependant, le lendemain, le 8 septembre, ils sont à nouveau pris en otage près de la ville d’Ajdabia. Le ministère des Affaires étrangères tunisien contacte à nouveau l’ambassade et le consulat général de Libye en Tunisie pour négocier leur libération. Là, Sonia Rejeb réfute ce deuxième enlèvement, d’après les informations qu’elle détiendrait.

Depuis leur enlèvement, les informations contradictoires se succèdent sur leur sort, la branche de Daech en Libye ayant même revendiqué l’exécution des deux journalistes ; les mobilisations appelant à leur libération, également.

Sonia Ktari, mère de Nadhir Ktari, s’est rendue en Libye pour y mener elle-même les recherches, indiquant avoir rencontré avec son mari les responsables du kidnapping des deux journalistes tunisiens.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo