Violence en Tunisie : 778 individus arrêtés, dont des extrémistes

Violence en Tunisie : 778 individus arrêtés, dont des extrémistes

Par -
CP : AFP

778 individus ont été arrêtés depuis le déclenchement des heurts entre les forces de l’ordre et des jeunes dans plusieurs régions du pays.

En effet, dans des déclarations accordées ce vendredi 12 janvier aux médias, Khalifa Chibani, porte-parole du ministère de l’Intérieur a encore indiqué que 16 extrémistes ayant participé aux actes de violence ont été arrêtés et seront traduits devant la justice.

Le calme s’est rétabli dans les régions qui ont connu des actes de violences et de vandalisme durant les trois dernières nuits.

En effet, à Tunis il s’agit notamment des cités Ettadhamon et Intalaka où la situation a connu dans la nuit du jeudi un calme précaire malgré quelques affrontements très limités, où la présence sécuritaire a été renforcée. A Tebourba, du gouvernorat de la Manouba, la situation sécuritaire s’est améliorée.

Les régions intérieures du pays ont observé également un calme précaire notamment à Thala, Kasserine, Gafsa et Gabes, à l’exception de Seliana et Makther où des affrontements ont eu lieu.

Pour sa part, le porte-parole du ministère de l’Intérieur Khalifa Chibani a indiqué que l’intensité de ces actes s’est atténuée et un retour à la situation normale est observé progressivement.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo