Cote de popularité : Youssef Chahed toujours en tête, mais…

Cote de popularité : Youssef Chahed toujours en tête, mais…

Par -

Le nouveau baromètre d’Emrhod Consulting, réalisé du 2 au 5 Janvier 2018 auprès d’un échantillon représentatif de 1035 personnes, à travers les 24 gouvernorats, indique que la satisfaction générale quant aux prestations du Chef du gouvernement et du président de la République sont en baisse.

Pour Béji Caïd Essebsi, le taux de satisfaction a connu une baisse passant de 32% en novembre à 31,5% en janvier. Quant à Youssef Chahed, le taux est passé de 49,4% à 48,6%.

Popularité des personnalités politiques

Chahed est toujours en tête, en terme de popularité, avec 12,2%, suivi de loin par le président de la République (6,2%), Moncef Marzouki (5,6%), Safi Saïd (4,2%) et Samia Abbou (4,1%).

Intention de vote pour les partis

Le parti Nidaa est en tête. 15,7% des personnes sondées ont dit compter voter pour ce parti. Ennahdha est second avec 8,8% alors que le Front Populaire occupe la troisième place avec 4,6%.

La perspective économique en dégradation

L’Indice terroriste est, selon les résultats du baromètre, en baisse passant de 29,2% en novembre à 22,6% en janvier. Quant à la perspective économique, elle est selon 66,3% des sondés, en dégradation. Toutefois, 53,2% des Tunisiens restent optimistes.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo