Alerte météo : Pluies intenses sur ces régions

Alerte météo : Pluies intenses sur ces régions

Par -
Illustration

Dans une alerte météo publiée ce jeudi 11 janvier, l’Institut National de la Météorologie a mis en garde contre des pluies en quantité importante sur la plupart des régions.

Les conditions météorologiques pour le reste de cette journée de Jeudi 11 Janvier, la nuit prochaine et durant la journée de demain Vendredi 12 Janvier 2018 seront marquées par le passage d’un système pluvio-orageux avec des pluies faibles à modérées sur le nord et localement le centre, a-t-on indiqué.

Ces pluies seront intenses et en quantités localement importantes sur l’extrême nord et dont le cumul quotidien dépassera les 40 mm avec chutes de grêle par endroits et aussi de la neige sur les crêtes de l’ouest du pays.

Comparées aux normales du mois de Janvier, les températures seront en baisse relative et les minimales évolueront entre 5 et 8°C et de l’ordre de 0°C sur les reliefs, et les maximales entre 10 et 15 en général et ne dépasseront guère les 6°C sur les hauteurs avec des vents forts dépassant 80 km/h en rafales sur le nord, près des côtes et sur les régions montagneuses. Remarque : Une éventuelle mise à jour de ce bulletin sera communiquée selon l’évolution des conditions météorologiques.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo