Tunisie : Les tarifs des vignettes automobiles 2018

Tunisie : Les tarifs des vignettes automobiles 2018

Par -
Illustration

Le ministère des Finances a dévoilé, sur son site officiel, les dates de paiement des taxes de circulation, appelées vignettes automobiles.

Le 5 février 2018 pour les véhicules appartenant à des personnes morales de droit public tels que l’Etat, les entreprises publiques et les collectivités locales.

Le 5 mars 2018 pour les véhicules appartenant à des personnes physiques et dont l’immatriculation porte un nombre pair.

Le 5 avril 2018 pour les véhicules appartenant à des personnes physiques et dont l’immatriculation porte un nombre un impair ainsi que les motos.

Les tarifs appliqués sur les véhicules d’une puissance de 1 à 4 chevaux sont de 60 dinars. Pour les voitures de 5 à 7 chevaux, les vignettes s’établissent à 120 dinars, et pour les véhicules de 8 à 9 chevaux, elles ont étés fixées à 160 dinars, a-t-on rappelé.

Sont par ailleurs dispensés du paiement des vignettes selon le même avis, les véhicules destinés au transport des marchandises et dont la capacité dépasse les 300 kilogrammes, les véhicules enregistrées à l’étranger durant les trois premiers mois de leur présence en Tunisie ainsi que les voitures « taxis », les taxis collectifs, les taxis touristiques et les louages et ce à titre d’utilisation professionnelle.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo