Inspirée de la Tunisie, cette vitrine choisie parmi les plus belles de...

Inspirée de la Tunisie, cette vitrine choisie parmi les plus belles de la maison Hermès

Par -

Connue pour ses vitrines ahurissantes, la maison Hermès ne cesse d’éblouir chaque année, à travers ses boutiques plantées aux quatre coins.

Style Magazine a choisi les cinq plus belles vitrines, parmi lesquelles on trouve (évidemment !) la touche de la Tunisienne Leïla Menchari, dont le nom a été longtemps lié à cette marque de luxe, et ce de 1978 à 2013.

CP : JA

« De 1978 à 2013, Leïla Menchari a imaginé, conçu et réalisé des vitrines pour la marque de luxe. Menchari était conteuse: elle racontait ses rêves et ses créations avec les artistes et artisans d’Hermès, et les contes de Tunisie ou d’autres destinations découvertes lors de ses nombreux voyages », a-t-on écrit.

Leïla Menchari

« Nous aimons aussi ces deux autres créations. L’une était exposée sous le thème «Une fenêtre sur la vie – Suzy» et présente des motifs architecturaux rappelant son enfance en Tunisie. Les sacs Hermès sont présentés dans trois écrans géants en toile de fond et sur un sol inspiré de l’architecture tunisienne. Les couleurs principales mises en jeu sont le blanc et le beige ».

Avec la fontaine au centre et les détails des fenêtres, Leïla Menchari a su apporter parfaitement une touche tunisienne à la marque parisienne.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo