Neji Jalloul : « Nidaa Tounes a fait des miracles »

Néji Jalloul

Invité ce jeudi 4 janvier sur Elhiwar Ettounssi, l’ex ministre de l’Education et actuel président de l’Institut tunisien des études stratégiques (ITES), est revenu sur plusieurs points dont notamment la hausse des prix et la situation de son parti politique Nidaa Tounes.

Jalloul a justifié la dernière hausse des prix surtout des légumes par les problèmes de gestion d’eau, le manque de pluviométrie et l’importation des semences. « Seulement deux choses préoccupent les Tunisiens, il s’agit de la hausse des prix et les questions sécuritaires » a-t-il dit, soulignant le fait que cette hausse est importante et aura des retombées sur le pouvoir d’achat des Tunisiens.

Sur un autre volet, le dirigeant au sein de Nidaa, a déclaré que son parti politique a fait des miracles. « Oui le parti Nidaa Tounes a fait des miracles, car c’est pour la première fois de l’histoire arabo-musulmane que les Islamistes sortent vaincus au terme des élections, et c’est aussi pour la première fois qu’il quittent le pouvoir d’une manière pacifique, et c’est notamment grâce à Nidaa Tounes » a-t-il expliqué.

Jalloul a fait savoir que son parti n’est pas le seul responsable de tous les problèmes du pays, indiquant que ce parti doit miser sur les jeunes.

Commentaires:

Commentez...