Fêtes de fin d’année : Large campagne de contrôle sanitaire et économique

Fêtes de fin d’année : Large campagne de contrôle sanitaire et économique

Par -

A l’occasion des fêtes de fin d’année, une campagne de veille et de contrôle a été lancée par plusieurs directions ministérielles : les ministères de la Santé, du Commerce, de l’Intérieur et de l’Agriculture.

La campagne a débuté ce jeudi 28 décembre et concernera les établissements de fabrication et de commercialisation des pâtisseries dans les gouvernorats de Tunis, Ariana , Manouba et Ben Arous.

Mohamed Rebhi, directeur de l’hygiène du milieu et de la protection de l’environnement au ministère de la santé, a déclaré que cette campagne vise à assurer la protection des consommateurs des danger sanitaires liés aux produits pâtisseries impropres à la consommation ainsi qu’à le prévenir contre tout abus d’hausse des prix .

Les équipes seront composées de 90 contrôleurs de santé et agent de contrôle technique et économique, de médecins et d’agents sécuritaires et seront réparties sur le grand Tunis.

Depuis le 15 décembre les contrôles de routine ont permis la saisie et la destruction de 7,5 tonne de pâtisseries. Pour la seule ville de Kairouan, une campagne effectuée hier a permis la saisie et la destruction de 3350 kg de pâtisseries.

DDA

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo