Quatre accords de coopération signés entre la Tunisie et la Turquie

Quatre accords de coopération signés entre la Tunisie et la Turquie

Par -

Au détours de la visite d’Etat effectuée par le président Turc Recep Tayyip Erdoğan en Tunisie, une séance de travail s‘est tenue ce mercredi 27 décembre sous le patronage du président de la République Béji Caïd Essebsi et son homologue turc. Une réunion élargie au terme de laquelle, quatre accords de coopération ont été signés entre les deux pays.

Coprésidée par les deux chefs d’Etat la réunion tenue au palais de Carthage a abouti à une cérémonie de signature des accords en présence du ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui qui déclaré qu’un accord de coopération militaire et un protocole de coopération en matière de formation militaire ont été ratifiés par les deux chefs d’Etats.

Le ministre a déclaré que cet accord de coopération offrira aux militaires tunisiens d’effectuer des stages de perfectionnement en Turquie.

La collaboration en matière d’investissement et la promotion des échanges entre les deux pays a fait l’objet d’un troisième accord.

Le ministre Des affaires étrangères a par ailleurs ajouté qu’un mémorandum d’accord en matière de coopération environnementale a été signé par les deux chefs d’états.

Le chef de la diplomatie tunisienne a ajouté que la réunion du Conseil de la coopération stratégique tuniso-turque sera tenue au courant de l’année 2018 sous le patronage des chefs de gouvernement des deux pays.

ADD

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo