L’Union des écrivains tunisiens tient son 20ème congrès

L’Union des écrivains tunisiens tient son 20ème congrès

Par -

La ville de Mahdia accueille à partir d’aujourd’hui et durant deux jours, le 20ème congrès de l’Union des écrivains tunisiens (UET). La cérémonie d’ouverture a été présidé par le ministre des Affaires culturelles Mohamed Zine el Abidine, en présence du poète Habib Youssef Saigh secrétaire général de l’Union arabe des auteurs et écrivains arabes et d’Abdoulaye Fode Ndione, président de l’Union des écrivains de l’Afrique, de l’Asie et d l’Amérique Latine.

Placé sous le signe » Par votre volonté… vers de nouvelles perspectives », le congrès consacrera sa première séance plénière à la présentation du statut de l’Union des écrivains tunisiens et à l’adoption des nouveaux amendements introduits à la lumière de la nouvelle loi sur les associations.

Demain jeudi 28 décembre 2017, se tiendra l’assemblée générale élective du nouveau bureau de l’Union des Ecrivains Tunisiens. 23 candidats se présentent au poste de président de L’UET, et parmi eux figurent, Slaheddine Lahmadi, président en exercice.

Une série d’hommages aux fondateurs de l’Union des écrivains tunisiens figure au programme de ces deux journées. Seront à l’honneur les écrivains Chedli Klibi, Habib Jenhani, Bechir Ben Slama, Ezzzedine Madani et Hassan Nasr.

Par ailleurs une conférence sera organisée en parallèle avec le congrès qui portera sur les droits d’auteurs, à l’initiative de l’Organisme tunisien des droits d’auteurs et des droits voisins (OTDAV).

ADD

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo