Al Massar aux Emirats : « Tirez profit de l’expérience tunisienne en matière d’égalité des genres »

A la suite de la décision des autorités émiraties interdisant le passage et le transit des citoyennes tunisiennes par le territoire des Emirats Arabes Unis, à l’exception des résidentes et des titulaires d’un passeport diplomatique, le parti Al Massar a dénoncé cet incident.

Selon un communiqué du parti, cette décision, prise sans aucun avertissement sur les intérêts de plusieurs citoyen(ne)s tunisien(ne)s, aura des répercussions négatives.

Il s’agit selon Al Massar d’une « décision discriminatoire et arbitraire qui cible les femmes tunisiennes, qui porte atteinte à la dignité du peuple tunisien dans son ensemble et qui enfreint les règles les plus élémentaires en matière de traitement civilisé des voyageurs étrangers consacrées par les nations civilisées ».

Le parti a, par la même occasion, exprimé sa fierté pour les acquis et les avancées réalisées par les femmes tunisiennes et a appelé les autorités émiraties à tirer profit de l’expérience tunisienne en matière d’égalité et de respect des droits des deux sexes. « Nous sommes solidaires des citoyennes tunisiennes ayant subi préjudice par le méfait de cette décision injuste et leur exprime toute sa sympathie. Nous invitons les citoyen(ne)s à boycotter les sociétés de transport aérien de nationalité émiratie et à dénoncer cette décision scandaleuse », peut-on lire.

Al Massar a également appelé le gouvernement tunisien, suite à sa demande d’éclaircissements auprès des, à prendre les mesures de rétorsion nécessaires à l’égard de cette décision injuste et insultante à l’égard du peuple tunisien.

Rappelons que l’ambassadeur des Emirats Arabes Unis à Tunis, avait déclaré qu’il s’agissait d’une décision temporaire « liée à des procédures sécuritaires ».

Commentaires: