« Nous défendrons la dignité de tous les Tunisiens », souligne le MAE

« Nous défendrons la dignité de tous les Tunisiens », souligne le MAE

Par -
Ministère des AE | Illustration

Le chargé de communication au sein du ministère des Affaires Etrangères, Bouraoui Limam, est revenu hier vendredi 22 décembre 2017 au soir, sur la décision d’interdiction de voyage aux Emirats arabes unis visant seulement les Tunisiennes.

En effet, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, il a fait savoir déclaré que les services du ministère ont pu vérifier la véracité du mail reçu par la compagnie Emirates pour ne pas transporter des tunisiennes vers les Emirats Arabes Unis.

A cet égard le responsable, a déclaré que le département des Affaires étrangères « fera tout son possible pour défendre la dignité des tunisiennes et des tunisiens à travers le monde et effectuera un suivi sérieux de ce sujet ».

Et de rappeler que le ministre des Affaires Etrangères est intervenu pour demander des explications à l’ambassadeur des EAU en Tunisie surtout que les autorités tunisiennes n’ont pas été informées de cette décision.

En effet, le ministère des Affaires étrangères a annoncé que l’ambassadeur des Emirats a été reçu dans l’après-midi du vendredi, afin de donner des explications et des éclaircissements. Le diplomate émirati a assuré qu’il s’agissait d’une décision temporaire « liée à des procédures sécuritaires ».

Rappelons que l’interdiction a été levée et les femmes tunisiennes sont de nouveau autorisées à voyager aux Emirats arabes unis.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo