Il n’y aura plus de dentistes conventionnés avec la CNAM à partir du 6 février 2018

Les dentistes de libre pratique ne seront plus conventionnés à la CNAM, une décision prise par le syndicat tunisien des médecins dentistes de libre pratique qui postule que le contrat qui le lie à la caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) ne sera pas renouvelé. Cette décision prendra acte le 6 février 2018.

Le président du syndicat, Dr Khaled Tanazefti, a fait savoir ce mercredi 20 décembre que la CNAM n’a pas respecté les termes de la convention sectorielle entre les deux parties, rapporte Mosaique fm.

Celle ci stipulait une hausse des tarifs de consultations qui n’a pas eu lieu malgré la hausse des prix des médicaments et des matières premières utilisées dans les cabinets.

La couverture médicale pour les soins dentaire est plafonnée à 200 dinars depuis des années, pour le chef de famille et 50 pour chaque membre de la famille avec un taux de remboursement à 50% maximum.

Le syndicat avait demandé un remboursement de 100% pour les enfants de moins de 11 ans en insistant sur le côté préventif. La CNAM n’a également pas donné suite à cette requête.

Pour toutes ces raisons et pour tirer une sonnette d’alarme sur les répercussions, le syndicat a posé cet ultimatum et se dit « disposé à négocier pour trouver des solutions à tous ces problèmes malgré l’absence de réactions de la part de la CNAM ».

ADD

Commentaires: