Soutien à la Tunisie, économie, éducation, sécurité… Emmanuel Macron en visite d’Etat...

Soutien à la Tunisie, économie, éducation, sécurité… Emmanuel Macron en visite d’Etat en Tunisie le 31 janvier

Par -

Le président français Emmanuel Macron effectuera les 31 janvier et 1er février 2018, une visite d’Etat en Tunisie afin d’y examiner les moyens d’impulser la coopération bilatérale entre les deux pays et d’approfondir les sujets d’intérêt commun.

C’est ce qu’a confirmé et souligné l’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor, vendredi 15 décembre, dans une déclaration à l’agence TAP.

Economie, soutien à la Tunisie, éducation,
défense, sécurité, culture et francophonie

Cette visite permettra, également, d’évoquer des sujets bilatéraux regroupés autour de quatre priorités, à savoir l’économie et le soutien à la Tunisie, l’éducation, la défense et la sécurité, ainsi que la culture et la francophonie, ajoute-t-il.

Des questions internationales d’intérêt commun seront, également, inscrites à l’ordre du jour de la visite dont, essentiellement, les questions liées à la Libye et au statut d’Al-Qods, et « sur lesquels nous sommes sur la même longueur d’onde », affirme l’ambassadeur en marge de sa participation à une conférence internationale, à Hammamet, sur le traitement médiatique des questions de terrorisme et de la radicalisation et le discours alternatif.

Aides en matière de cybersécurité

S’agissant du traitement médiatique du terrorisme, Poivre d’Arvor souligne la volonté de son pays d’aider, à travers des financements, un certain nombre de médias tunisiens à faire des enquêtes de fond sur le phénomène de radicalisation à travers le net et d’aider les pouvoirs publics en matière de cybersécurité.

Le diplomate signale qu’à l’occasion de la visite de Macron en Tunisie, un groupe mixte à haut niveau de défense et de sécurité sera mis en place pour la prévention du terrorisme et de la radicalisation sous toutes ses formes.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo