La Goulette : Au bon souvenir du Rex !

La Goulette : Au bon souvenir du Rex !

Par -

Que de souvenirs surgissent en regardant ces trois photos qui parviennent à faire renaître le Rex dans son intégralité ! De la façade au balcon en passant par l’orchestre, ce sont les trois espaces essentiels de cette salle goulettoise qui surgissent de nos souvenirs.

Le Rex a longtemps fait partie de la légende de La Goulette et comptait parmi les salles ouvertes toute l’année. Avec le Théâtre, récemment livré au pic des démolisseurs, le Rex formait la totalité du parc de la Goulette.

 

Plus loin, le Kram avait ses deux salles: le cinéma de plein air qui n’ouvrait que l’été et le Ciné-Vog qui a repris du service ces dernières années. A Carthage, le cinéma local est devenu le Madart de nos jours. Enfin, à la Marsa, l’ancien cinéma Casino a cédé son espace au Zéphyr.

Le Rex, c’est une histoire à part qui raconte à sa manière La Goulette. Il ne reste presque plus rien de cette salle sinon un pan de sa façade. Le Rex a fermé il y a une vingtaine d’années et, depuis, la Goulette n’a plus de cinéma.

Le temps d’admirer ces photos, le temps du battement d’ailes d’un souvenir, et nous revoilà dans les allées du Rex, en attendant de rejoindre un fauteuil rudimentaire mais toujours hospitalier, devant l’écran de tous les rêves en cinémascope…

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Hany Adel, chanteur du groupe Wust El Balad

Tunis-Hebdo