Premier du genre en Tunisie, un village des langues voit le jour...

Premier du genre en Tunisie, un village des langues voit le jour à Mahdia

Par -

Premier du genre en Tunisie, le village des langues vient d’ouvrir ses portes au complexe universitaire dans la localité de Rejiche, dans le gouvernorat de Mahdia.

“Dotée des dernières technologies, ce village dont le coût s’élève à 9 millions de dinars vise principalement à améliorer le niveau linguistique des étudiants”, a indiqué, jeudi 14 décembre 2017 le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Slim Khalbous, lors de l’inauguration de ce village.

“D’une superficie de 7000 m2, ce village accueillera les étudiants dès cette saison universitaire”, a-t-il encore ajouté, rapporte l’agence TAP.

Par ailleurs, le ministre a fait savoir qu’une réforme structurelle du système LMD (Licence, Master, Doctorat) sera engagée, estimant que ce système a connu des difficultés d’application en Tunisie.

D’autres réformes, a-t-il dit, seront, également, engagées en matière de certification, précisant que désormais il n’y aura plus de différenciation entre les masters professionnel et de recherche.

Il a aussi fait savoir que les stages seront à présent obligatoires pour tous les étudiants, ajoutant que le mode d’évaluation des examens sera révisé.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo