Accord de siège entre la Tunisie et le Fonds souverain du Qatar

Accord de siège entre la Tunisie et le Fonds souverain du Qatar

Par -

Le ministre des Affaires étrangères Khemaïes Jhinaoui, a annoncé ce dimanche 10 décembre, qu’un accord de siège sera conclu dans les prochains jours entre le gouvernement tunisien et le Fond souverain du Qatar, (Qatar Investment Authority – QIA).

A l’issue de son entretien avec le vice-président du Conseil des ministres et ministre des Affaires étrangères du Qatar, Cheikh Mohamed Ben Abderrahmane Al-Thani, le ministre tunisien a indiqué que cette signature donnera un nouvel élan à la coopération tuniso-qatarie.

Jhinaoui a déclaré avoir examiné avec son hôte qatari les moyens d’impulser le processus de mise en œuvre des projets que le Qatar s’est engagé à réaliser en Tunisie, s’agissant notamment du projet de création d’un hôpital d’enfants à Tunis, du projet de construction de logements sociaux et du projet de protection de certaines régions du pays contre les inondations.

De son côté, Cheikh Mohamed Ben Abderrahmane Al-Thani a souligné l’importance des investissements qataris et des projets de développement réalisés en Tunisie qui sont motivés par l’engagement du Qatar à multiplier les chances de réussite devant la Tunisie post-révolution.

Le ministre qatari a ajouté que la main-d’œuvre tunisienne « est toujours la bienvenue au Qatar, compte tenu de sa contribution au développement du pays ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo