Manifestations à travers tout le pays : Le cœur de la Tunisie...

Manifestations à travers tout le pays : Le cœur de la Tunisie bat pour la Palestine

Par -
Crédit photo : Webdo

De nombreuses marches et manifestations rassemblant des milliers de Tunisiens ont été organisées ce vendredi 8 décembre 2017 à travers toute la Tunisie.

Citoyens, organisations, associations et partis politiques, sont tous descendus dans la rue pour exprimer leur soutien à la Palestine et protester contre la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Al-Qods occupé capitale d’Israël et d’y transférer son ambassade.

A Tunis, une marche initiée par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) devait partir de la Place Mohamed Ali pour se diriger vers l’avenue Mohamed V. Elle doit appeler le gouvernement tunisien à prendre une position ferme et boycotter toute coalition politique appuyant la position américaine et sioniste.

Dès le matin, les forces de l’ordre se sont déployées à l’Avenue Habib Bourguiba, au centre-ville de Tunis, pour parer à tout débordement. En début d’après-midi un premier contingent de manifestants s’est mobilisé devant le Théâtre municipal, envoyant des slogans pro-palestiniens.

A Jendouba une marche d’élèves et d’employés a réuni près de 20.000 participants selon le correspondant de Mosaique fm. A Béja et Gafsa, des marches ont été organisées à partir des sièges de l’URT. Et les cours ont été arrêtés à Kébili où les élèves et les enseignants ont participé à la marche qui est partie du siège de l’Union Régionale du Travail.

Partout, les manifestants ont manifesté pour la Palestine et surtout exprimé leur haine des Etats-Unis et d’Israël.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo