Aéroport Tunis-Carthage : Remarquable baisse des vols de bagages, selon le ministre du Transport

Aéroport Tunis-Carthage : Remarquable baisse des vols de bagages, selon le ministre du Transport
National
print



"Les vols des bagages au sein de l’Aéroport International Tunis-Carthage sont en baisse remarquable grâce au renforcement du contrôle et de la surveillance quotidienne", a déclaré, ce lundi 4 décembre, le ministre du Transport, Riadh Ayara. S’exprimant, lors d’une plénière à l’ARP, consacrée à l’examen du projet de budget du ministère du Transport pour l’exercice 2018, le ministre a affirmé que des bagagistes au sein de l’aéroport ont été traduits en justice pour leur implication dans des actes de vol de bagages.
3 nouveaux appareils pour Tunisair
En ce qui concerne les retards des vols, il a évoqué des "causes structurelles", ajoutant que le ministère œuvre à réformer le groupe de Tunisair qui emploie 7706 employés et à moderniser son parc aérien selon le plan de 2008-2018. "La compagnie nationale va acquérir trois nouveaux avions au cours des deux prochaines années dans le cadre d’un plan d’investissement de développement de sa flotte et dans le cadre des préparatifs à l’open sky", a indiqué Ayara, rappelant que son parc a été déjà renforcé par huit avions.
Un aéroport à Remada
Selon l'Agence TAP, le ministre a également révélé que le département ministériel œuvre à réaliser une extension de l’aéroport de Gafsa-Ksar pour qu’il puisse accueillir de plus gros avions. L’OACA se penche également sur l’élaboration d’études techniques et financières pour la conversion de la Base militaire de Remada à un aéroport civil.



André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Tunisie : Un ancien secrétaire d'Etat condamné à trois ans de prison

Suivant