Ces enfants sont-ils juste culturellement corrects ?

Ces enfants sont-ils juste culturellement corrects ?

Par -

Image banale ou scandaleuse ? Enfants anodins issus d’un « koutteb » comme il en existe des milliers ou bien êtres fragiles manipulés dès la plus tendre enfance ?

Les réponses à ces questions peuvent diverger et être aux antipodes les unes des autres. Les uns soutiendront le gouverneur de Kebili que nous voyons ici remettre des certificats à ces enfants. Les autres contesteront la toute-puissance des écoles coraniques et la manipulation dont seraient victimes des enfants mineurs.

Une autre question se pose devant ces photos qui circulent actuellement sur les réseaux sociaux. Cette question est la suivante: les ministères compétents peuvent-ils se saisir de cette photo pour intervenir au nom de la protection de l’enfance ?

En effet, plusieurs internautes appellent ni plus ni moins à la destitution du gouverneur de Kebili. Il est vrai que la question est sensible mais les appréciations divergent à un tel point qu’elle en devient explosive.

Dès lors, ces enfants sont-ils juste cultuellement corrects ou bien ces photographies distillent-elles d’autres messages ? Le débat est ouvert afin de mesurer les opinions contradictoires, au-delà des compréhensibles passions, argument contre argument…

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo