Balagh : Une nouvelle application d’alerte contre le harcèlement dans les transports publics

Le centre de recherches, d’études, de documentation et d’information sur la femme (CREDIF), a annoncé ce mardi 28 novembre, qu’un nouveau site web « Balagh.tn », renfermant une nouvelle application « Balagh », sera lancé bientôt, afin de permettre aux victimes de harcèlement dans les transports publics d’alerter immédiatement contre tout type d’agression.

L’analyste en informatique au CREDIF, Nizar Delaï, a indiqué que cette application constitue un observatoire de données aidant à évaluer le phénomène de harcèlement, à collecter des statistiques fiables et à prendre les décisions nécessaires pour la lutte contre ce phénomène, outre l’intervention rapide.

« Cette application aide, aussi les internautes à signaler un acte d’harcèlement dont ils sont témoins en précisant le type d’acte, le lieu, la ligne (du métro ou du bus) et l’heure », a-t-il précisé.

L’expert chargé de la campagne de sensibilisation contre le harcèlement dans les transports publics « Ma yerkebch », Karim Bouzouita a fait savoir qu’une application intitulée « les stations du harcèlement » a été également lancée dans le cadre de cette campagne. L’idée est de proposer aux internautes une application qui reprend le visuel des plans du harcèlement”, a-t-il expliqué.

Commentaires:

Commentez...