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Les élèves tunisiens sont les moins doués au monde pour le travail d’équipe

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De nouvelles données qui mettent à nouveau la lumière sur la situation médiocre du système éducatif tunisien.

En effet, selon un rapport réalisé par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), la Tunisie est classée dernière, avec un score de 382 points, en terme de travail d’équipe au sein des établissements d’enseignement.

Des chiffres qui viennent confirmer ceux présentés en 2015, par PISA (Program for International Student Assessment). Puisque ce rapport découle d’une enquête menée en 2015 auprès de 125.000 jeunes âgés de 15 ans dans 51 pays.

Les chiffres, qui demeurent inchangés, indiquaient que les élèves tunisiens sont bel et bien en bas du tableau.

Donc, selon ce rapport, les élèves tunisiens ont du mal à effectuer un travail en groupe, et ils sont classés les plus mauvais au monde en terme de collaboration avec leurs camarades de classes.

En haut du classement, ce sont, sans surprise, les pays asiatiques qui présentent les meilleurs résultats. Singapour, classé premier, avec un score de 561 points, est suivi par le Japon, la Finlande et la Corée du Sud.

Les résultats, réalisés à partir d’une enquête ayant visé 51 pays, indique également que partout dans le monde, ce sont les filles qui collaborent le plus et le mieux.

Les élèves Tunisiens champions du monde de l’indiscipline

Selon un rapport du Conseil scientifique de la fédération de parents d’élèves (FCPE) réalisée à partir des résultats de la dernière enquête PISA 2015.

Les Tunisiens sont les Champions du monde de l’indiscipline, ils occupent pour ainsi dire la dernière place (la 72ème quand on sait que le classement Pisa en compte 72). Petite consolation, la France est à la 71ème place. Les plaisantins diront que la communauté tunisienne en France y est pour quelque chose.

Manque d’inattention, retards, désordre, bruits en classe, nos bouts de chou excellent négativement et font donc de la Tunisie « le pays où ce climat scolaire est le plus dégradé, non seulement au sein de (OCDE), mais dans l’ensemble des 72 pays PISA ».

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