La loi relative à la lutte contre la violence faite aux femmes...

La loi relative à la lutte contre la violence faite aux femmes en vigueur à partir de janvier 2018

Par -

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Néziha Labidi a annoncé, mercredi, que la loi organique relative à l’élimination de la violence à l’égard des femmes entrera en vigueur à partir de janvier 2018.

En marge d’une de travail à Kairoun au cours de laquelle elle a assisté à l’inauguration du centre d’accueil des femmes victimes de violence “Aroua la Kairouanaise” relevant de l’Union Nationale de la Femme Tunisienne (UNFT), la ministre a fait savoir que la Tunisie compte 8 centres d’accueil et deux autres centres d’hébergement et d’écoute des femmes victimes de violence. Abidi a rappelé à cette occasion le numéro vert 1899 mis en service afin de dénoncer les cas de violence.

Financement de projets pour les femmes

La ministre a annoncé que la Banque Tunisienne de Solidarité a approuvé le financement de 69 projets dans le cadre du programme de l’autonomisation économique et sociale des femmes et des filles issues des régions rurales au titre de 2017/2020.

Elle a dans ce sens souligné l’importance de l’initiative privée dans le développement et la promotion de la situation de la femme rurale, indiquant que 29 seulement des femmes ont lancé des projets.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo