Ligue 1 | 11ème Journée : 7ème victoire de rang pour l’Espérance...

Ligue 1 | 11ème Journée : 7ème victoire de rang pour l’Espérance ST

Par -

Ce mardi 21 novembre, s’est jouée la première partie de la 11ème journée de Ligue 1 avec quatre matches au programme.

L’Espérance, leader du Championnat a aligné son septième succès de rang. Le club de Bab Souika collectionne les victoires et cette fois, c’est le Stade Gabésien qui en a fait les frais. Les « Sang et or » se sont imposés aisément (3-0) et le plus logiquement du monde !

L’AS Gabésienne a affronté l’US Monastirienne. Le match, très disputé a tourné en faveur des Monastiriens qui confirment leur bonne santé en poursuivant la bonne série entamée depuis quelques semaines déjà.

Le CO Médenine a enfin pu stopper l’hémorragie des défaites (7) en battant l’ES Métlaoui sur la plus petite marge.

L’Etoile du Sahel accueillait le Stade Tunisien. Face à une équipe bardolaise moyenne mais capable de faire sensation lors des grandes occasions, les Etoilés se sont imposés en fin de match.

Demain, CAB-CA à l’affiche

Demain, mercredi, trois matches composeront la deuxième partie de la 11ème journée à commencer par un classique du genre entre le CA Bizertin et le Club Africain. Un match qui s’annonce serré et intense entre des Cabistes à la recherche de leur sixième succès en Championnat et des Clubistes qui relèvent peu à peu la tête.

L’US Ben Guerdane accueille le CS Sfaxien. Un match particulier pour les deux équipes. L’USBG, malgré une belle résistance face au CA, vendredi, est toujours la lanterne rouge de la Ligue 1 avec neuf défaites au compteur, un match nul et surtout zéro victoire.

Ce match constituera une occasion de signer un premier succès mais les Clubistes sfaxiens n’ont pas l’intention de se laisser faire et comptent bien repartir de Ben Guerdane avec les 3 points de la victoire afin de garder le contact avec les équipes de tête.

Enfin, l’ES Zarzis, avant-dernière du classement et toujours aucun succès en Championnat, accueille une JSK encore auréolée de son succès face au voisin étoilé. En d’autres temps, les Zarzissiens auraient été dans la peau du favori mais aujourd’hui la donne a considérablement changé et les Kairouanais sont bien capables de s’imposer à Zarzis.

RESULTATS
Mardi 21 novembre

* Espérance ST – Stade Gabésien 3-0
Buts : T.Y. Khenissi 2′ – A. Machani 51′ – Anis Badri 87′
Arbitre : Rochdi Guezguez

* AS Gabes – US Monastirienne 0-2
Buts : Tijani Annan 66′ – Rafik Kabou 90′
Arbitre : Oussema Ben Ishak

* CO Médenine – ES Métlaoui 1-0
But : A. Mnafeg 48′ (pen.)
Arbitre : Youssef Serairi

* 19h00 : Etoile S. Sahel – Stade Tunisien 1-0
But : Diogo Acosta 80′
Arbitre : Slim Belkhouass

Mercredi 22 novembre

* 14h00 : CA Bizertin – Club Africain retransmis sur Watania 1
Arbitre : Oussema Razgallah

* 14h00 : US Ben Guerdane – CS Sfaxien retransmis sur Watania 2
Arbitre : Haythem Guirat

* 14h00 : ES Zarzis – JS Kairouanaise
Arbitre : Fares Bougacha

CLASSEMENT

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo