Ligue 1 | 10ème Journée : L’Espérance toujours aux commandes

Ligue 1 | 10ème Journée : L’Espérance toujours aux commandes

Par -

Depuis la 4ème journée, la Ligue 1 s’est jouée sur un rythme saccadé et d’une manière désordonnée. Avec 15 matches en retard à jouer autant dire que le classement actuel ne reflète pas véritablement le niveau de la compétition. Fait inhabituel, cette 10ème journée va se jouer dans son intégralité !

Ce Jeudi 16 novembre, la première partie de la 10ème journée s’est jouée avec quatre matches au menu. A cette occasion l’affiche entre l’ES Métlaoui et l’Espérance ST a tourné à l’avantage des Tunisois qui sont allés s’imposer largement à Métlaoui.

Le Stade Tunisien et l’AS Gabes, se sont livré un duel intéressant au complexe Hedi Ennaifer du Bardo. Deux équipes qui cherchaient à grimper au classement et qui partaient avec les mêmes chances. Mais au final, la rencontre s’est achevée sur une parité.

A Gabes, le Stade Gabésien accueillait l’ES Zarzis, avant-dernière du classement. Un match à priori facile pour les Gabésiens face à une équipe qui se morfond dans les problèmes et dans la crise. Mais, les Zarzissiens ont arraché le point du match nul.

Le CS Sfaxien accueillait le CO Médenine. Les Clubistes sfaxiens, favoris face à une équipe qui en est déjà à six défaites et qui éprouve beaucoup de mal à suivre le rythme de la Ligue 1, se sont imposés.

Demain, vendredi, l’Etoile du Sahel, qui n’a plus joué en championnat depuis le 10 septembre dernier aura à négocier un déplacement à Kairouan pour y affronter une JSK moribonde.

L’US Monastirienne et le CA Bizertin, s’affronteront au stade Mustapha Ben Jannet pour poursuivre sur leur lancée. Une autre affiche de cette journée entre des Monastiriens efficaces après des débuts laborieux et des Cabistes à la recherche de leur sixième succès en championnat.

Enfin, le Club Africain, également en pleine crise, accueille la lanterne rouge, l’US Ben Guerdane. Les Clubistes sont actuellement 12èmes avec cinq matches en retard, les Sudistes sont derniers avec huit défaites et zéro victoire.

RÉSULTATS ET PROGRAMME
Jeudi 16 novembre

* ST-ASG 1-1
Buts : Jacques Bessan 66′ / Slim Mezlini 28′
Arbitre : Haythem Kosai

* ESM-EST 0-3
Buts : T.Y. Khenissi 20′ (pen.) – F. Ben Youssef 45′ – M. Besghaier 90′
Arbitre : Maher Harrabi

* SG-ESZ 0-0
Arbitre : Mehrez Melki

* CSS-COM 1-0
But : Alaa Marzouki 46′
Arbitre : Rochdi Guezguez

Vendredi 17 novembre

* 14h00 : JSK-ESS
Arbitre : Oussema Razgallah

* 14h00 : CA-USBG
Arbitre : Nasrallah Jaouadi

* 17h30 : USMo-CAB
Arbitre : Mokhtar Dabbouss

CLASSEMENT

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo