1, 2, 3, partez ! A Tunis, les courses de garçons de...

1, 2, 3, partez ! A Tunis, les courses de garçons de café…

Par -

Jusqu’à nos jours, les courses de garçons de café drainent la foule et s’imposent par leur caractère ludique. Ces courses ont été popularisées durant les années trente par Henri Bondin et se déroulaient dans plusieurs de nos villes, comme c’est le cas aujourd’hui et toujours avec le même sponsor historique.

Pour les besoins de la cause, les garçons devaient revêtir leurs plus beaux atours et se lancer dans une course échevelée avec un plateau bien garni à la main.

Sublimées par les contrastes du noir et blanc plusieurs photos d’époque nous ont été transmises. Elles montrent des garçons de café en costume immaculé qui posent pour la postérité en pleine avenue.

On les voit aussi s’élançant pour savoir qui serait le plus rapide et le plus adroit et on les voit enfin fêter leur arrivée après la course.

Tendresse de rétine que ces images d’un autre temps qui nous renvoient toutefois à une tradition encore vivace. Découvrons ces photos, dans leur candeur intacte et retrouvons avec elles le frémissement d’une époque et la joie des moments choisis…

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

video