Noureddine Bhiri reconduit à la tête du bloc parlementaire d’Ennahdha

A l’issue de l’Assemblée générale élective annuelle organisée hier, samedi, le leader au sein d’Ennahdha Noureddine B’hiri a obtenu le plus grand nombre de voix et a été donc reconduit à la tête du bloc parlementaire de son parti.

Le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, a déclaré que Bhiri a obtenu 44 voix, alors que Houcine Jaziri en a raflé 18.

D’après le député du bloc d’Ennahdha, Habib Khedr, les résultats du vote seront communiqués au bureau exécutif du mouvement afin de statuer sur le prochain président du bloc parlementaire pour la 3e session parlementaire.

« Au cours de la 3e session parlementaire, le bloc parlementaire du Mouvement Ennahdha va œuvrer à dynamiser l’action parlementaire. Il va œuvrer à appuyer les initiatives législatives du bloc et à conforter son rôle de contrôle sur le gouvernement et les élus dans les régions », a déclaré Bhiri à l’agence TAP.

Avec 68 élus, le bloc nahdhaoui est actuellement le bloc qui dispose le plus grand nombre de députés au parlement devant le groupe parlementaire de Nidaa Tounes.

Commentaires:

Commentez...