Mondial 2018 : La Tunisie qualifiée pour sa cinquième Coupe du Monde...

Mondial 2018 : La Tunisie qualifiée pour sa cinquième Coupe du Monde !

Par -

La Tunisie s’est qualifiée ce samedi 11 novembre 2017, pour la Coupe du Monde après avoir fait un match nul (0-0) face à la Libye et ce pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la région africaine.

Et c’est pour la première fois depuis les évènements de la révolution que le stade de Rades affiche complet. En effet, environ 60.000 supporters sont venus pour soutenir les Aigles de Carthage, qui ont assuré leur qualification malgré un match timide face aux Libyens.

La sélection tunisienne termine ainsi la phase de qualification à la première place de son groupe A avec 14 points (quatre victoires, deux nuls et aucune défaite).

Rappelons-le, la Tunisie s’est qualifiée quatre fois pour la Coupe du Monde, en 1978, 1998, 2002 et 2006 ; une seule victoire, 4 nuls et 7 défaites.

En effet, la Tunisie a débuté en Coupe du Monde en 1978 lors de l’édition argentine, pour sa première participation, la Tunisie avait fait forte impression en s’imposant face au Mexique d’Hugo Sanchez sur le score de 3 buts à 1.

En 2006, en Allemagne, les Tunisiens ont disputé leur dernière coupe du monde en date. Championne d’Afrique en 2004, la sélection tunisienne n’a pas montré une belle prestation encaissant deux défaites et un match nul.

Il faut savoir que le tirage au sort de la Coupe du monde 2018 sera organisé au Kremlin, à Moscou, le 1er décembre prochain. Les trente-deux nations qualifiées pour le Mondial seront connues dès ce 14 novembre.

Notons que la Russie accueillera la prestigieuse compétition du 14 juin au 15 juillet 2018.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

video