Qui sont les six lauréats du prix Ibn Khaldoun 2017

Qui sont les six lauréats du prix Ibn Khaldoun 2017

Par -
A titre posthume, un prix sera également décerné à Juliette Bessis

La remise des prix Ibn Khaldoun pour l’année 2017 aura lieu ce vendredi 10 novembre sous la présidence de Mohamed Zinelabidine, ministre des Affaires culturelles. Cette remise des prix sera également honorée par la présence d’Olivier Poivre d’Arvor, ambassadeur de France en Tunisie.

Le prix Ibn Khaldoun est destiné à rendre hommage à des chercheurs des deux rives de la Méditerranée et du reste du monde. Il est remis annuellement depuis l’initiative de Med 21 que préside Mohamed Aziza. En Tunisie, la continuité de ce prix est assurée par Med 21 en partenariat avec la Bibliothèque nationale et l’université tunisienne.

Les prix 2017 récompensent le Tunisien Tahar Labib et l’Italien Salvatore Bono, récipiendaires des distinctions pour respectivement la rive sud et nord de la Méditerranée. C’est le Hongrois Laslo Nagy qui remporte le prix pour les autres aires géographiques.

A titre posthume, des prix seront également décernés à Juliette Bessis (France), Malek Chebel (Algérie) et Mohamed Talbi (Tunisie).

Plusieurs personnalités prononceront des allocutions au cours de cette cérémonie qui se déroulera à la Khaldounia. Citons en ouverture de la cérémonie Raja Ben Slama (directrice de la Bibliothèque nationale), Habib Kazdaghli ( doyen de la faculté de la Manouba) et Mohamed Aziza (président de Med 21). La clôture de la remise des prix sera ponctuée par les discours du ministre des Affaires culturelles et de l’ambassadeur de France en Tunisie.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

video