Après un partenariat qui aura duré 15 ans entre la Fédération Tunisienne de Football (FTF) et l’opérateur public de téléphonie mobile, Tunisie Telecom, le divorce a été consommé, ce mercredi 8 novembre 2017 lorsque l’instance footballistique a signé avec un nouveau sponsor officiel, Ooredoo, pour une durée de 4 ans.
Tunisie Telecom, sponsor officiel de la FTF et de la Sélection Nationale depuis 15 ans a été préféré à Ooredoo pour les raisons avancées par Wadii Jary. "Cela fait deux ans déjà qu’Ooredoo souhaitait s’associer avec nous et devenir notre partenaire mais un contrat courait avec Tunisie Telecom. Je remercie, à cette occasion Tunisie Telecom mais on a dû faire un choix et l’offre d’Ooredoo était plus juteuse financièrement", a-t-il déclaré.
L’opérateur public, premier sponsor arrivé sur le terrain du sport en Tunisie se voit ainsi mis sur la touche par la FTF pour des questions d’argent. La FTF, sous tutelle du ministère de la Jeunesse et des sports, avait-elle l’aval des autorités pour délaisser l’opérateur public ? Ou a-t-elle reçu le feu vert pour choisir l’offre la plus intéressante sur le plan financier ? Là est la véritable question ?
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