Tunisie : Le martyr Riadh Barouta rejoint sa dernière demeure

Tunisie : Le martyr Riadh Barouta rejoint sa dernière demeure

Par -
Le président de la République et le ministre de l’Intérieur se sont rendus chez le Commandant Barouta | CP : Présidence de la République

Le commandant Riadh Barouta, poignardé au cou, mercredi 1er novembre par le terroriste Zied Gharbi, a été enterré ce vendredi 3 novembre.

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, ainsi que plusieurs agents des forces de l’ordre et le ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem, se sont rendus au domicile du défunt au Bardo.

Lors de la cérémonie funéraire, la famille et les proches du défunt ont appelé à appliquer la peine capitale contre le terroriste Zied Gharbi. Ces appels se sont faits plus persistantes avec l’arrivée du président de la république Beji Caid Essebsi, rapporte Mosaique fm. Les personnes présentes devant le domicile du commandant Riadh Barouta ont scandé « Pendaison » en référence terroriste.

Promu colonel à titre posthume

La dépouille du martyr a quitté son domicile pour rejoindre ensuite sa dernière demeure au cimetière Al Jallez. Le cortège funèbre était accompagné de milliers de citoyens venus faire leurs adieux au Commandant Riadh Barouta.

Le ministre de l’Intérieur Lotfi Brahem a déclaré en marge des funérailles du martyr Riadh Barrouta que ce dernier a été promu au rang de Colonel à titre posthume.

CP : Présidence de la République
CP : Mosaique fm

Lire aussi :

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo