Slim Riahi entendu au Pôle judiciaire économique et financier

L’homme d’affaires et président du parti Union Patriotique Libre (UPL), Slim Riahi, a été entendu hier, lundi 30 octobre, par le juge d’instruction au Pôle judiciaire économique et financier dans le cadre de ses auditions dans l’”affaire de blanchiment d’argent”.

Une cinquième audition aura lieu vendredi prochain, a indiqué à l’agence TAP son avocat, Sadok Bettaieb, précisant que la défense n’a présenté aucune requête car les auditions se poursuivent.

Rappelons que lors de la séance d’audition, tenue le 19 octobre 2017, Riahi avait déclaré avoir fourni, lors de la première séance d’audition, des détails sur son travail ainsi que sur la source et la gestion de son argent.

Une décision de gel des comptes bancaires, des actions et des biens de l’homme d’affaire, avait été émise le 28 juin. Par la suite, une série de correspondances avait été adressée, par le juge d’instruction, à la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis pour geler les actions de Slim Riahi, à la Banque centrale de Tunisie (BCT) pour geler ses comptes bancaires, et à la Direction de la propriété foncière pour geler ses biens immobiliers.

Lire aussi :

Commentaires:

Commentez...