Tunisie : Des membres d’organisations terroristes arrêtés parmi les migrants clandestins

Le porte-parole de la Garde nationale Khelifa Chibani a déclaré hier, dimanche 29 octobre, que le phénomène de l’émigration clandestine passe par des réseaux organisés au sein desquels des organisateurs tunisiens sont en contact avec des parties italiennes.

Invité à l’émission « Le rendez-vous », sur Hannibal TV,  Khelifa Chibani a fait savoir que jusqu’au 25 octobre, 2710 migrants clandestins ont été arrêtés, parmi lesquels plusieurs personnes recherchées pour des crimes de droit public, extrémistes et membres d’organisations terroristes.

Il a ajouté qu’à part les migrants, les embarcations clandestines transportent également des drogues et des cigarettes, vu leur prix élevé en Europe.

Depuis Lampedusa, des migrants tunisiens lancent un appel à l’opinion publique internationale

Un groupe de Tunisiens se trouvant dans un centre d’hébergement sur l’île italienne de Lampedusa, a adressé une lettre ouverte à la communauté internationale afin d’exprimer leur point de vue et dire non aux déportations forcées.

Ces jeunes, originaires de Redeyef, indiquent qu’ils entreront dans une grève de la faim pour réclamer le droit de circulation.

Commentaires:

Commentez...