Tunisie : Retour au calme à Tataouine après une nuit de protestations

Tunisie : Retour au calme à Tataouine après une nuit de protestations

Par -
CP : Radio Tataouine

Le calme s’est rétabli, dimanche 29 octobre au matin à Tataouine, et les routes ont été rouvertes à la circulation, après une nuit de tension.

Des jeunes ont protesté samedi 28 octobre 2017 contre les résultats de deux concours le premier organisé par la société de jardinage, de plantation et d’environnement pour le recrutement de 1500 agents et cadres, et le deuxième organisé par des sociétés pétrolières pour recruter de 400 employés, rapporte l’agence TAP.

Les protestataires ont barré les artères principales de la ville, bloqué la circulation au niveau du pont “Brouremt” et le carrefour “Tamzout”, avec des pneus en feu pour protester contre l’exclusion de participer à ces deux concours un nombre de jeunes entre 20 et 30 ans, qui avaient participé au sit-in du Kamour.

Il convient de rappeler que la société de jardinage, de plantation et d’environnement organisera mercredi 1er novembre un nouveau concours pour recruter 1000 agents et cadres. Les sociétés pétrolières organiseront également des concours pour recruter 400 employés avant la fin de l’année en cours.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo