Sfax : La station de dessalement d’eau de mer entrera en service...

Sfax : La station de dessalement d’eau de mer entrera en service début 2022

Par -
Illustration

Les travaux du projet de construction d’une station de dessalement d’eau de mer à Sfax s’achèveront en février 2022, selon le 6ème numéro de la newsletter trimestrielle de la JICA (Agence japonaise de coopération internationale), daté du 25 octobre 2017, rapporte l’agence TAP.

Le projet est financé par un prêt concessionnel d’un montant de 980 millions de dinars (MDT), remboursable sur une durée de 25 ans avec 7 années de grâce et un taux d’intérêt de 1,7%.

Les fonds du prêt serviront à l’installation d’équipements de haute technologie pour le dessalement de l’eau de mer, la fourniture et la pose de conduites de transport de l’eau, en plus des services de consulting.

La Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE) sera en mesure ainsi de fournir 100.000 tonnes d’eaux supplémentaires par jour pour environ 600.000 personnes.

“Ce projet garantira un approvisionnement stable d’une très bonne qualité d’eau dans le Grand Sfax, avec un taux de salinité conforme aux normes internationales et contribuera à l’amélioration des conditions de vie des habitants et au développement économique de toute la région”, assure la revue.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo