Siliana : La « manifestation » de Habib Ellouze interdite

illustration

Le gouverneur de Siliana Ali Sayed a interdit toutes les manifestations et réunions prévues dans la région à partir de samedi 28 octobre, y compris celle programmée ce dimanche 29 octobre par l’association “l’appel et la réhabilitation” à Jebel Assarj dans la délégation de Siliana sud et Aid Bousaadia dans la délégation de Bargou. L’interdiction de circulation a été décrétée également sur les routes menant aux deux délégations.

“Toutes les manifestions, réunions et démonstrations dans le gouvernorat ont été interdites sous réserve d’une autorisation préalable du gouverneur ou d’une annonce déposée auprès des services du gouvernorat selon les procédures d’usage”, a déclaré le gouverneur de Siliana à l’agence TAP.

Dans un communiqué publié samedi par le gouvernorat, celui-ci a indiqué que cette mesure d’interdiction a été décidée au terme d’une réunion du conseil régional de sécurité tenue le 25 octobre, afin de prévenir toute atteinte éventuelle à la sécurité et à l’ordre publics.

Notons qu’une marche de protestation, organisée hier samedi 28 octobre 2017, a parcouru les rues de Siliana, au cours de laquelle des manifestants ont scandé des slogans hostiles au parti Ennahdha et rejeté l’installation d’un chapiteau par l’association présidée par Habib Ellouz sur le mont Bargou, a rapporté d’autre part l’agence TAP.

De son côté, l’UGTT avait rejeté dans un communiqué, cette visite “suspecte” de la part de Habib Ellouz qualifié de “chantre de la sédition et du terrorisme”. La centrale syndicale a appelé les composante de la société civile, politique et syndicale “à resserrer les rangs pour défendre la région et à prendre part massivement au mouvement de protestation”.

Rappelons-le, l’ex député du parti Ennahhdha avait projeté un camping de prédication à Siliana, qui a été vivement dénoncé par l’union régionale du travail.

Dans un communiqué publié, hier, vendredi 27 octobre 2017, l’Union régionale du travail à Siliana, relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a appelé tous les dirigeants syndicaux des secteurs publics et privés de la région à protester contre la tenue d’un camping de prédication dans les montagnes de Siliana.

Commentaires:

Commentez...