Arrestation de plusieurs terroristes présumés à Jendouba et Sidi Bouzid

Arrestation de plusieurs terroristes présumés à Jendouba et Sidi Bouzid

Par -

Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce vendredi 27 octobre qu’une cellule takfiriste liée à l’organisation terroriste Daech a été démantelée à Tabarka, gouvernorat de Jendouba.

Les sept membres de cette cellule dont l’âge varie entre 25 et 30 ans ont été arrêtés et ont avoué par la suite avoir adopté la pensée takfiriste et participé à des réunions où on y encourageait les jeunes à rejoindre les groupes terroristes dans les zones de conflit.

Ils ont également reconnu « avoir des liens avec des éléments terroristes retranchés sur la frontière tunisio-algérienne et d’autres se trouvant actuellement à l’étranger ».

Les membres de la cellule ont été placés en garde à vue et une information judiciaire a été ouverte à leur encontre pour « appartenance à un groupe terroriste ».

Le ministère de l’Intérieur a également annoncé, dans un autre communiqué, l’arrestation de huit individus dont cinq femmes dans le cadre de la lutte antiterroriste à Sidi Bouzid. Ils ont avoué être en contact avec des terroristes établis dans les zones de conflit.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo