La BAD octroie deux prêts d’environ 112,6 MD à la Tunisie

Illustration

Le Conseil d’administration du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) a donné, ce mercredi 25 octobre, son accord pour l’octroi à la Tunisie de deux prêts d’environ 112,6 MD (38,626 millions d’euros).

Ces prêts, dont l’un est octroyé via l’Africa Growing Together Fund(AGTF), sont destinés à financer le Projet de valorisation des périmètres irrigués et le développement des chaines de valeur agricoles en Tunisie, a indiqué la BAD, mercredi, dans un communiqué, rapporte l’agence TAP.

Ce projet contribuera à améliorer les revenus et les conditions de vie des populations rurales vivant dans les zones défavorisées du pays. Il cible 14 délégations du centre-ouest du pays, rattachées aux gouvernorats de Kairouan, Kasserine et Sidi Bouzid.

Le projet, déployé entre mars 2018 et décembre 2022, prévoit la valorisation et réhabilitation de 9 000 hectares nets de périmètres irrigués dans les zones rurales ciblées, l’aménagement de 32 km de pistes rurales, le développement des chaines de valeur agricoles, l’amélioration de la productivité agricole, la valorisation et la commercialisation des produits, ainsi que le développement des activités génératrices de revenus et d’emplois.

Commentaires:

Commentez...