Tunisie : Soutien suisse au profit de la sauvegarde des tuiles traditionnelles andalouses à Testour

Testour, une ville spécialisée dans la fabrication des tuiles traditionnelles andalouses | CP : Ambassade de Suisse en Tunisie

L’Ambassade de Suisse a signé récemment un partenariat avec le collectif Coolwart, en vue de soutenir la sauvegarde de la Médina de Testour et de son patrimoine et héritage culturels.

En effet, cet accord, signé en collaboration avec l’Association de Sauvegarde de la Médina de Testour,  s’inscrit dans le cadre de la réalisation d’un projet de fabrication des tuiles traditionnelles andalouses à Testour, un métier menacé de disparition.

Signature du partenariat

« Ce projet est né sous l’impulsion du collectif Coolwart. L’association s’engage dans la sauvegarde du savoir-faire ancestral de la production des tuiles de Testour qui ornent de nombreux sites historiques en Tunisie et les toits de la ville.

Pour y parvenir, l’association va assurer la formation de huit jeunes artisans qui vont renouer avec ce savoir-faire ancestral. À travers ce projet, l’Ambassade souhaite contribuer à maintenir ce patrimoine si spécifique de la ville de Testour. » a-t-on communiqué.

Commentaires:

Commentez...